Ma candidature pour la ville de Lodève

Lodévoises, Lodévois,

Nous avons tous rendez-vous en mars prochain pour la grande aventure des élections municipales. Un temps de débats où l’on s’interroge sur notre ville, son fonctionnement, ses atouts, ses faiblesses, notre place et notre relation aux autres.

Je serai candidate à ces élections pour conduire une liste de Lodévois qui aiment leur ville, certains membres de partis politiques, d’autres non, mais qui voient dans la gestion municipale la possibilité d’agir pour le bien-être de tous, avec intégrité, fraternité et optimisme.

C’est ce qui me motive aujourd’hui pour cette ville dans laquelle j’ai toujours vécu.

La grande majorité de l’équipe constituée pendant deux mandats autour de Marie-Christine Bousquet m’appuie et m’épaule avec, en tête, notre maire Pierre Leduc qui ne souhaite pas se représenter.

J’ai la confiance de Carole Delga et de Kléber Mesquida. C’est le soutien de la Région et du Département qui a permis d’asseoir Lodève dans son rôle de Sous-Préfecture dotée des services à la population d’un vrai bourg-centre, au cœur du Lodévois et Larzac.

Notre ville a changé mais il faut poursuivre, aller plus loin. Relevons les défis d’une vraie participation citoyenne, d’une économie qui profite autant aux habitants qu’à l’image de Lodève, de quartiers où l’on travaille le vivre-ensemble dans nos diversités d’âges et de cultures. Relevons les défis de la place accordée à notre jeunesse, véritable moteur d’une transition énergétique nécessaire. Continuons la réhabilitation de notre centre-ville, lieu de vie, de patrimoine et d’activité.

Je veux qu’ensemble nous inventions une ville ancrée dans son temps, consciente des richesses de son environnement et forte d’habitants unis.

Après un premier rendez-vous le vendredi 13 décembre, je vous propose de nous rencontrer en janvier pour recueillir vos regards sur la ville, vous parler de mes ambitions pour Lodève, les faire évoluer à travers nos échanges. Aujourd’hui, une centaine de Lodévois travaille déjà avec moi à l’élaboration d’un programme. Ces rendez-vous seront l’occasion de nous rejoindre.

Alors à bientôt et au plaisir de nous rencontrer !

Lettre de candidature