La campagne de second tour commence

Lodévoises, Lodévois
Nous reprenons cette semaine la campagne électorale après trois mois qui auront marqué nos vies. Je remercie les Lodévois pour leur solidarité et leur sens des responsabilités pendant toute cette période.
Nous avons fait face ensemble !

L’ordre établi a été perturbé, nos libertés ont été entravées mais nous avons, à mon sens, trouvé autre chose dans ces épreuves. Des qualités humaines et de solidarité, un regard nouveau sur les richesses de notre environnement et ce sentiment que Lodève était une chance dans l’adversité. Combien de fois nous sommes nous dit pendant le confinement « quand même il vaut mieux vivre à Lodève qu’ailleurs ! ».

Cette crise nous a montré l’importance de l’échelon municipal et l’équipe actuelle vous a accompagné de son mieux pendant le confinement. Aujourd’hui le processus démocratique reprend son cours. Je remercie tous les Lodévois qui se sont déplacés pour aller voter le 15 mars dans ce contexte anxiogène.

Vous avez conscience de l’enjeu collectif que représente la gestion municipale et vous nous avez placés en tête de ce premier tour avec plus de 10 points d’avance. Je remercie tous ceux qui nous ont fait confiance.

Aujourd’hui il faut rebondir, s’adapter au monde post pandémie qui n’est ni tout fait le même, ni tout à fait un autre. Le programme que nous vous avions présenté au mois de mars a été construit avec 250 Lodévois. Toutes les questions posées par la crise sociale, économique et sanitaire que nous connaissons y sont traitées. Mais nous devons prioriser différemment. Accélérer les mutations écologiques, développer l’indépendance énergétique et agricole de notre territoire, se tourner vers les technologies innovantes et créatrices, pour que Lodève soit source d’emploi, pour notre jeunesse notamment.

Pour cela, je conduis une liste de Lodévoises et Lodévois dynamiques et à l’écoute, certains membres de partis politiques (PC, PS, EELV et PRG) et d’autres de la société civile. Je vous propose de nous rassembler autour de ce projet pour que Lodève soit une ville responsable, solidaire, ambitieuse et où il fait bon vivre !